• - Liste des Tomes

    • Les Tomes

     

     

     

    • Comment dresser votre dragon ?, J'ai lu, 2004

    Résumé : J’aurai dû capturer une créature féroce, laide et méchante… Mais je me retrouve avec Krokmou, le dragon le plus petit, minuscule et ridicule que vous ayez jamais vu.
    De quoi j’ai l’air, moi, avec un dragon flemmard, qui ne m’écoute pas et ne lève jamais sa petite griffe  ? Ce n’est pas comme si, en tant que fils du chef, Stoïk la Brute, je n’avais pas deux fois plus la pression  !
    Alors, vous vous demandez tous comment Harold l’Incapable est devenu le grand Harold Horrib’Haddock, héros incontesté des Vikings  ? Eh bien, voici le secret de ma réussite  !

     

    • Comment devenir un pirate ?, Casterman, 2005

    Résumé : Je croyais qu’attraper un dragon, c’était la seule condition pour être considéré comme un vrai Viking.
    Et voilà que je me retrouve à devoir passer QUATRE ANS – oui, vous avez bien lu, quatre longues et dures années  ! – dans le Programme d’Initiation à la Piraterie. Pff, la barbe  !
    En parlant de barbe, en tant qu’héritier de la tribu, je suis censé trouver le célèbre trésor du fameux Barbe-Sale Le Grave. Direction l’île terrible des Crânosaures avec mon dragon Krokmou et son précieux flair. Une vraie mission-suicide…
    Alors, vous vous demandez tous comment j’ai survécu aux combats en haute mer, aux naufrages et aux dangereux monstres marins  ? Eh bien, voici le secret de ma réussite  !

     

    • Comment parler le dragonais ?, Casterman, 2005

    Résumé : L’heure est grave.

    Mes leçons de piraterie se passent aussi mal que prévu – je dirais même pire.

    Quel idiot de ne pas avoir été capable de faire la différence entre un bateau de PÊCHE et une galère de l’Empire romain !

    Cette erreur m’a valu d’être emprisonné au fort Sinistrum, où je vais devenir… GLADIATEUR. Et pour couronner le tout, j’ai perdu Krokmou.

    Alors, vous vous demandez comment je me suis échappé et que j’ai empêché une guerre entre deux tribus… vikings ?

    Eh bien, voici le secret de ma réussite !

     

    • Comment dompter une brute complètement givrée ?, Casterman, 2007

    Résumé : Vraiment, cette journée, c’est la CATASTROPHE  !
    D’abord, j’ai failli mourir ÉCRABOUILLÉ au pied d’une falaise. Ensuite, j’ai tiré une flèche dans le ROYAL FESSIER de cette grosse brute de Norbert le Givré. Pour finir, j’ai appris que mon meilleur seul ami s’était fait piquer par un dragon au VENIN MORTEL…
    Évidemment, je n’ai que quelques heures pour trouver l’UNIQUE antidote du monde non civilisé. Et évidemment, il est entre les mains de Norbert, qui a juré de se venger.
    Alors, vous vous demandez tous comment j’ai sauvé mon ami  ? Eh bien, voici le secret de ma réussite  !

     

    • Comment faire bouillir un dragon ?, Casterman, 2008

    Résumé : Harold se prépare à l'aventure la plus explosive de sa glorieuse carrière de héros. Le, volcan. de Magmalotru s'est réveillé et la chaleur menace de faire éclore un million d'oeufs de dragon exterminator ! Des dragons prêts à fondre sur le monde barbare toutes griffes dehors... Un nouveau défi de taille pour Harold " celui qui murmure à l'oreille des dragons ".

     

    • Comment lutter contre un dragon cinglé ?, Casterman, 2010

    Résumé : La malédiction de la grand-mère de Petit-Grizzli
    Il y a très longtemps, un petit garçon rêvait. Il rêvait qu'il courait, libre et joyeux, dans les étendues neigeuses où il avait passé son enfance. Soudain, ses jambes se firent lourdes, lourdes, si lourdes qu'il pouvait à peine mettre un pas devant l'autre. Une force inconnue entravait sa progression...
    Il se réveilla en sursaut, souleva les paupières et se souvint qu'il était loin de chez lui, étendu dans l'entrepont obscur d'un navire.
    Ce petit garçon se prénommait Petit-Grizzli. Il appartenait à la tribu des Nomades Innommables, et n'avait pas toujours été réduit en esclavage. Deux semaines plus tôt, il gambadait dans les immenses plaines enneigées, aussi libre que les ours polaires et les phoques que son peuple chassait pour se nourrir et se vêtir. Puis les Vikings avaient débarqué. Ils avaient attaqué par surprise, en pleine nuit, avaient enfermé les membres de la tribu dans les cales de leur drakkar puis les avaient arrachés à leur terre natale.

     

    • Comment briser le cœur d'un dragon ?, Casterman, 2011

    Résumé : Findus a commis l'irréparable : il a envoyé une lettre d'amour à Capricia O'Strogoth, fille de l'impitoyable chef de la tribu des Mochetrogoths. Erreur, grave erreur. Car, en ces temps reculés, l'envoi de petits mots à caractère sentimental était chose sérieuse. Dangereuse. Potentiellement mortelle. Qui d'autre que le légendaire Harold, "celui qui murmure à l'oreille des dragons", pourrait sauver son ami d'une mort lente et douloureuse ?

     

    • Comment dérober l'épée d'un dragon ?, Casterman, 2012

    Résumé : Un vent mauvais souffle sur l'Archipel barbare. Les dragons se sont ligués avec la ferme intention d'anéantir la race humaine tout entière ! Assaillis par les flammes, les Vikings organisent un grand tournoi afin d'élire le Roi de l'Ouest sauvage. Selon une prophétie ancienne, lui seul sera capable de sauver le peuple viking. Se pourrait-il que Harold, "celui qui murmure à l'oreille des dragons", soit ce héros de légende ?

     

    • Comment sauver la vie de son meilleur ami ?, Casterman, 2013

    Résumé : Pourchassé comme ennemi public numéro un par les Vikings comme par les dragons en révolte, Harold joue sa dernière carte : retrouver la Pierre-Dragon, objet mythique et magique capable de conjurer le pire des mauvais sorts.
    Tout va de mal en pis tannée des treize ans d'Harold Horrib" Haddock, te héros d'Harold et les dragons.
    Sous la conduite du dragon Furax, le plus déterminé d'entre eux. Les dragons se sont juré d'exterminer tous les Vikings. Et ces derniers sont eux désormais sous la coupe du pire ennemi d'Harold, Alvin le Sournois ! Décrété «ennemi public numéro un» à la fois par les dragons et par les siens, Harold paraît condamné à une triste existence de paria, avec pour seul réconfort la compagnie de son petit dragon de chasse, Krokmou.
    Pourtant, Harold ne désespère pas tout à fait. La prophétie annonçant la venue du nouveau Roi de l'Ouest sauvage indique que celui-ci sera reconnaissable à la possession des dix reliques perdues du légendaire Barbe-Sale le Grave. Certes, Alvin le Sournois en détient déjà huit, et Harold une seule... Mais s'il pouvait réussir à mettre la main sur la plus importante de toutes, la Pierre-Dragon... Nanti de son seul atout, une carte ancienne censée indiquer l'emplacement de cet objet magique. Harold persiste à chercher...
    Après Comment dérober Cépée d'un dragon, voici le nouveau millésime des aventures d'Harold Horrib' Haddock, troisième du nom. Horriblement génial, une fois encore !

     

    1. (en) How To Betray A Dragon's Hero, 2013

      Inédit à ce jour en français.

    2. (en) How to Fight a Dragon's Fury, 2015

      Inédit à ce jour en français.

    • Guide des dragons tueurs, Casterman, 2009

    Résumé : Ah, les anniversaires... un jour joyeux qu'on attend avec impatience, n'est-ce pas, Harold ! Mais quand on vit sur l'île de Beurk, au milieu des Hooligans Hirsutes, et encerclé par des dragons tueurs, les journées sont rarement tranquilles, anniversaire ou pas...

    Harold Horrib' Haddock, troisième du nom, se souviendra longtemps de son douzième anniversaire ! Tout aurait pu bien se passer si Krokmou, le dragon du jeune Viking, n'avait eu la TRÈS mauvaise idée de dévorer un livre rarissime appartenant à son père, Stoïk la Brute, le chef redouté des Hooligans Hirsutes...
    Fureur de Stoïk, car c'est justement grâce à ce livre qu'il comptait prendre définitivement l'ascendant sur la tribu rivale des Bouchers Bourrus du Bayou, emmenée par la terrible Bertha Grololo !
    Pour Harold, une seule issue : voler l'unique exemplaire restant, conservé sur les rayonnages de la Bibliothèque municipale de l'île d'Oublie-Moi. Facile ? Seulement si l'on oublie que les lieux sont sous la garde d'Hubert, le Bibliothécaire sadique et pervers, de son armée de guerriers Tronchkeks et de ses redoutables Dragons-Chignoles...
    Lorsque l'équipée prendra fin, Harold aura vécu l'une des plus trépidantes, des plus ahurissantes aventures de sa carrière de héros barbare ! Une journée d'anniversaire vraiment inoubliable !
    ° À la veille (Tune adaptation au cinéma annoncée par les studios DreamWorks, ce nouveau volet des aventures d'Harold bénéficie d'une présentation luxueuse : grand format, couverture cartonnée, tranche dorée, signet en tissu rouge, carte dépliante de l'Archipel Barbare.
    En complément de l'histoire proprement dite, l'album propose un dictionnaire de dragonnais et une série de fiches techniques illustrées des plus redoutables espèces de dragons.

     

    • (en) The Incomplete Book of Dragons, 2014

      Inédit à ce jour en français.