• -- Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

    ATTENTION SPOILERS

    Cette critique contient de spoilers sur Dragons 3 - le monde caché, si vous n'avez pas vu le film je vous déconseille de lire cette critique.

    A vos risque et péril sinon !

    ***************************************************************

     

     

     

     

     

    Après 5 ans d'attente, le voilà enfin le troisième et dernier opus de la trilogie Dragons.

    Que dire à part que Dragons 3 - Le monde caché est une pure réussite que ce soit dans l'animation éblouissante et à coupé le souffle, les scènes absolument magnifique qui ne manque pas de nous faire pleurer et tout simplement le bonheur de retrouver nos amis Harold, Krokmou, Astrid et tout les dragonniers, que l'on connait depuis 10 ans.

    On peut peut-être reprocher à l'histoire d'aller un peu vite, on peut trouver que tout les événements s'enchaine trop rapidement et qu'on aimerait une scène de vol calme entre nos deux héros au milieu de tout ce tumulte mais cette opus est celui de l'action avant tout. Harold doit faire face à un ennemis aussi intelligent que lui, qui n'hésite pas à avoir recours au pire astuce.

    Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

    Je trouve que Grimmel est un méchant plus intéressant que Drago qui était un méchant ayant uniquement recours à la force brut. A l'inverse Grimmel utilise son intelligence et non sa force et en cela il est encore plus dangereux. Dans ce film, Harold doit réellement s'adapter face à cette "ennemis d'un nouveau genre" comme il le dit lui même. Il doit se rendre compte de sa vrai valeur sans Krokmou et de la force du couple qu'il forme avec Astrid. En cela les flashback de Stoïck sont très appréciable car même mort il continue de conseiller son fils. Même si cela est très dur de la revoir après sa mort.

    Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

    Krokmou d’ailleurs est absolument adorable dans son amour pour la furie éclaire. On sent combien il est heureux de trouver une amoureuse, de ne plus devoir être seul. Notre dragon préféré est toujours aussi drôle et touchant. Surtout dans la scène sur la plage ou il doit séduire la furie éclaire mais ne sait absolument pas comment se comporter et interprète de travers tout les "conseils" d'Harold. Une scène très drôle et très mignonne. De même que la scène de vole entre nos deux furies qui avait un vrai coter ballet aérien. Je trouve leur couple adorable, je l'adore.

    -- Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

    Quand à notre autre couple préféré Harold et Astrid, la question de leur mariage est très intéressante dans le film et ils ont de nombreuse scènes très mignonne et romantique. Kranedur est toujours aussi drôle dans ses conseils envers son "Haroldouner" sur la façons dont se dernier devrait se comporter pour convaincre Astrid de l'épousé.

    Le reste des dragonniers est beaucoup plus présente dans ce film comparait à Dragons 2 ou ils était peu présent. Là leur apparition est excellente, l'humour les caractérise toujours mais ils savent se rendre utile notamment lors de la scène de combat final. Leur moment drôle son justement très drôle comme Kranedur et sa "barbe", ses conseils envers Harold, Kognedur quand elle est prisonnière de Grimmel est excellente et Rustik qui en pince pour Valka et veut être numéro 1 est très drôle. Seul Varek reste un peu en retrait mais ses apparitions sont plaisante. Le personnage d'Eret introduit dans Dragons 2 est bien repris et s’intègre bien à notre équipe, de même que Valka.

    -- Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

    Pour finir la scène des adieux entre Harold et Krokmou est une scène magnifique, qui ne manque pas de nous faire pleurer mais on sait au fond que c'est la meilleure solution pour tout le monde. Le mariage de Harold et Astrid est sublime est ne peut que nous rendre heureux pour eux. De même que la toute dernière scène où ils emmènent leur enfants découvrir les dragons. Leur fille et leur fils sont trop mignons et leur interaction avec Krokmou est adorable et nous rend nostalgique du premier film et du rapprochement entre Harold et Krokmou. La scène de vol avec les enfants et les petits de Krokmou et de la furie éclaire, nous réchauffe le cœur. Notre duo préférés à dut se séparer c'est vrai mais leur amitié reste indéfectible.

    -- Ma critique de Dragons 3 - le monde caché-- Ma critique de Dragons 3 - le monde caché

     

     

     

     

     

     

    Ainsi on sort de la salle de cinéma les larmes plein les yeux et le cœur brisé de dire adieu à des amis que l'on connait et côtoie depuis 10 ans mais on est heureux de savoir qu'ils ont leur fin heureuse.