• - Saison 3 : Par delà les rives (2015)

     

     

    1. L'Œil de Dragon - 1e Partie : Trois ans après la défaite des Parenvrilles, Dagur le Dérangé parvient à s'enfuir des geôles de la tribu des exilés. De son côté, Harold et sa bande mène une vie tranquille, mais tout change lorsque Johann retrouvé en mer les informe des plans de vengeances de Dagur. Pour réunir une armée, celui-ci vole le matériel et trésor de Johann, ainsi qu'un mystérieux tube trouvé dans un ancien navire abandonné.

       

    2. L'Œil de Dragon - 2e Partie : Harold parvient à remettre la main sur l'étrange tube et lui donne le nom de "Œil de Dragon", mais celui-ci ne peux être ouvert que grâce à une dent de "Rage des Neiges". La guérisseuse du village, Gothik", se souvient avoir été confrontée à ce dragon sur l'Ile du Glacier lors de son adolescence. Toute l'équipe décida donc de se rendre sur cette fameuse île afin d'y trouver ce dragon et de percer le mystère de l’œil de dragon.

       

    3. Harmonie Imparfaite : L’Œil de Dragon dévoile des cartes et symboles inconnus dans l'Archipel de Beurk. À la suite de la réunion avec les autorités du village, Harold obtient l'autorisation d'explorer au-delà des frontières connues. Toute la bande part dès lors à l'aventure, et lorsque la fatigue du vol se fait sentir, l'équipe atterrit sur une île afin de s'y reposer. Mais cette île renferme un nouveau dragon avec qui la rencontre n'est pas des plus cordiale.

       

    4. Quand Tombent les Ténèbres : L'exploration de terre lointaine de Berk nécessite de longs voyages, la création d'un avant-poste est donc envisagée. Après avoir visité plusieurs îles à la recherche de l'endroit idéal, les six dresseurs trouvent enfin un endroit qui convient parfaitement. Il va leur falloir apprivoiser ces nouveaux lieux, ainsi que les dragons déjà présents.

       

    5. Les Nouveaux Héros : Partant en mer pour la capture d'un ébouillantueur, Varek se découvre une allergie. De retour sur Berk, la vieille Gothik est chargée de l’hypnotiser afin de le guérir. Mais la séance d'hypnose se passe mal et, à son réveil, Varek est persuadé d'être "Thor Briseur d'Os", un héros qui n'a peur de rien.

       

    6. La disparition de Gustav : L'arrivée de Gustav sur la rive des Dragons, l'avant-poste des dragonniers, n'enchante guère grand monde. C'est donc pour faire ses preuves et à sa propre initiative que Gustav décide de s’emparer de l’œil de dragon et de partir seul à la recherche d'un trésor. Tombant dans les filets de Dagur, il n'aura d'autres choix que de compter sur ses compagnons afin de le sortir de ce mauvais pas.

       

    7. Le Règne des Verenflammes : Lors d'une balade de routine, les jeunes dragonniers tombent par hasard sur une stèle affirmant que les ancêtres de Kranedur et Kognedur sont les "propriétaires" de l'île. Les jumeaux se revendiquent donc chefs suprêmes des lieux et décident de faire la loi. Harold, amusé au départ, laissent diriger les jumeaux, mais tout se corse lorsqu'une migration de Verenflammes menace l'île.

       

    8. La Déferlante : Quand Cornebrute sème la pagaille sur la rive du dragon, Harold compte sur l'aide de Stoïk, mais celui-ci développe une relation avec le monstre dévastateur.

       

    9. Terreur et Tremblement : Varek et Bouledogre libèrent les Gronks d'un dragon des plus menaçants qui s'est invité sur leur terre ancestrale, la Fosse obscure.

       

    10. La Belle et le Dragon - 1re Partie : Les dragonniers sont surpris de découvrir qui se cache derrière les attaques menées contre les vaisseaux voisins... et ce que sont ces vaisseaux, d'ailleurs.

       

    11. La Belle et le Dragon - 2e Partie : Ingrid rejoint le rang des dragonniers, mais l'alliance est malaisée, surtout quand Harold découvre un secret dérangeant sur sa véritable identité.

       

    12. La Nouvelle Vague de Piques : Harold et les dragonniers sauvent un Vélocidard blessé et le ramènent sur la rive du dragon, inconscients des dangers qui les guettent.

       

    13. Cauchemar Total : Krochefer a le béguin pour un Cauchemar monstrueux femelle, mais Rustik ne voulant pas perdre son ami fait des pieds et des mains pour les séparer.