• - Saison 4 : Par delà les rives (2016)

    - Saison 4 : Par delà les rives (2016)

     

    1. L'équipe auxiliaire : À la suite d'une attaque de Dagur, les dragonniers sont rappelés sur Beurk. Astrid, particulièrement touchée par l'attaque ayant brûlé sa maison d'enfance, décide de rester sur Beurk afin d'y monter une deuxième équipe de dragonniers ayant désormais pour mission de défendre l'île. Mais cette équipe ne reste pas longtemps en formation, déjà appelée à aller appuyer la première.

       

    2. La nuit des chasseurs - 1re Partie : Lors d'une balade dans les alentours de l'île, Astrid tombe nez à nez avec une équipe de chasseurs de dragon. Parvenant à s'enfuir, elle se voit contrainte de laisser Tempête aux mains des chasseurs. Mais la mission de libération tourne au vinaigre, et une partie de l'équipe des dragonniers reste malencontreusement prisonnière à son tour.

       

    3. La nuit des chasseurs - 2e Partie : Associé avec les chasseurs, Dagur et sa sœur Ingrid tiennent à présent une partie de l'équipe de Beurk à fond de cale. Face aux projets peu réjouissant que Dagur destine aux Dragons, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'un plan de libération soit trouvé.

       

    4. La lune et le dragon : Après avoir été mordu par un Dragon inconnu, et après avoir un peu trop écouté les histoires abracadabrante de Gueulfor, Kranedur reste persuadé qu'il va se transformer à la pleine lune en Dragon-Lycanaile. Le reste de l'équipe, essayant temps bien que mal à lui faire entendre raison, se rende compte une fois encore que quand Kranedur à une idée, il n'en démord pas.

       

    5. Rustik à la hache : Rustik et Astrid, qui ont pour mission d'apporter une hache de guerre cérémonielle au mariage qui va unir des membres de leurs familles, doivent mettre leurs querelles de côté quand le précieux objet est dérobé par un nouveau type de dragon : l'Aile-blindé.

       

    6. La dette du Braguettaure : Harold sauve la vie du Braguettaure qui, éperdu de reconnaissance, abandonne Kogne et Krane et se met à suivre Harold et Krokmou partout. Kogne et Krane essaient maladroitement de récupérer leur dragon... avec des conséquences désastreuses.

       

    7. Prisonneige : Harold et les dragonniers doivent empêcher Ryker d'obtenir une clé en dent capable d'ouvrir l'Œil de dragon. Pour ce faire, ils se rendent sur l'île du Glacier, cette fois-ci pour protéger le Rage des neiges.

       

    8. Le désastre arrive - 1re Partie : Alors qu'Harold, Varek et Rustik s'absentent, Astrid reste seule avec les jumeaux. La cohabitation ne se passe pas très bien... au point qu'une dispute éclate. Mais ce n'est pas le moment : les Chasseurs arrivent !

       

    9. Le désastre arrive - 2e Partie : Krane et Astrid continuent à défendre la Rive du Dragon, tandis qu'Harold, Rustik et Johann découvrent une île peuplée de dragons blessés par les chasseurs.

       

    10. Double choc : Quand les dragonniers découvrent un nouveau dragon de la classe des Marins, l'Horreur des mers, ils l'aident à échapper à un troupeau d'Ébouillantueurs affamés et lui font rejoindre ses congénères.

       

    11. Le droit d'enfermer : L'écrevasse revient pour se venger d'Harold et Krokmou. Harold et les dragonniers doivent trouver à tout prix un moyen pour arrêter le carnage du dragon. Mais les choses se compliquent lorsque l'écrevasse se fait capturer par Dagur et les chasseurs de dragon.

       

    12. Des masses et des griffes : début de partie : Ingrid apprend aux dragonniers que les chasseurs de dragons traquent le Volchemar, alors ni une ni deux, les voilà qui s'élancent au secours du dragon. Mais s'il s'agissait d'un plan plus machiavélique ?

       

    13. Des masses et des griffes : fin de partie : Viggo a capturé Ingrid et le Volchemar, et Harold va devoir se montrer plus malin que ce nouvel adversaire intraitable.